Lilas Belle

Bouche et Pommettes

Vous vous trouvez plusieurs défauts et ça vous met dans tous vos états ? Vous n’avez pas la bouche pulpeuse à la Jolie, les pommettes parfaites à la Lopez, la crinière de rêve de Shakira ou le regard envoutant de Megan Fox ? Ne vous inquiétez surtout pas, on a toutes besoins de bluffer (même les stars) pour avoir une mine parfaite ! Tout ce dont vous en aurez besoin, c’est le maquillage qu’il faut et une touche savante de pinceaux !

La bouche.

Donnez du volume à vos lèvres avec un crayon de la même couleur que vos lèvres (ou du ràl que vous vous apprêtez à mettre). Débordez légèrement le contour de vos lèvres d’un petit millimètre. Si vous avez de petites lèvres, évitez les couleurs sombres et mattes et privilégiez plutôt des couleurs claires et nacrées qui réfléchissent bien la lumière et donnent du volume. Il existe plusieurs brillants à lèvres (qu’on appelle aussi des gloss repulpants) faits avec de l’eucalyptus qui donneront dans pas plus de 10 minutes un effet pulpeux à la bouche. Ça va piquer un peu mais ne vous inquiétez surtout pas, c’est voulu ! Pour corriger une bouche asymétrique, commencez par appliquer du fond de teint sur la bouche pour la couvrir et puis poudrez-la. Ensuite, à l’aide d’un crayon de longue tenue d’une couleur beige ou rose ou de la même couleur du rouge à lèvres que vous comptez mettre, corrigez la bouche. Terminez par remplir votre bouche par le même crayon (pour une tenue maximale) et mettre le rouge à lèvre. Evitez dans ce cas de mettre du gloss qui risque de s’enlever et effacer le contour mis.

Les pommettes.

Pour avoir des pommettes saillantes parfaites et des joues joliment roses et fraiches, il y a une astuce à préconiser. Prenez un fard brun et mat et balayez une ligne imaginaire qui part de la commissure labiale jusqu’à l’oreille. Ensuite, avec un fard rose(ou pêche) et clair, balayez le haut des joues pour donner une jolie mine à votre visage !

Miss Lilas
Lilas Belle

Assumez Vos Boucles !

Brushing par ici, kératine par-là, lisseur par ici… Vos cheveux sont fragiles plus que jamais ! Il est grand temps d’assumer vos boucles et vos cheveux ondulés ! Lisez nos astuces !

Cheveux très frisés

Vos cheveux sont très sensibles, déshydratés, manquent de souplesse et se cassent très facilement ! Ils ont besoin de nutrition, de réparation et de discipline, ce qui s’avère être un vrai challenge qui requiert beaucoup de patience, de motivation et de boulot. Pour commencer, shampooing et après-shampooing sont plus que nécessaires, et la pose d’un masque 2 à 3 fois par semaine est aussi indispensable. Pour des cheveux frisés, les produits au karité ou l’argan sont les actifs les plus adaptés. Pour ceci, optez pour des gammes spéciales boucles et donnez-leur une chance pendant quelques mois pour voir leur effet sur votre chevelure. Si vous avez la tête super frisée, rien ne vaut un soin en crème sans rinçage qui disciplinera et lissera les boucles les plus rebelles.

Doper les ondulations

C’est toujours la galère avec vos cheveux, parfois ils bouclent joliment, parfois ils frisottent beaucoup, et au moindre coup d’humidité ils partent dans tous les sens. Vous devez instaurer une suite de gestes qui vont sauver la mise ! Sur des cheveux fraichement lavés et encore humides, appliquant un soin stylisant de type mousse ou eau de coiffage. Ensuite, à l’aide d’un gros peigne, sur la totalité des cheveux, en commençant par la nuque et puis en remontant vers le sommet du crâne. Mettez la tête en bas et utilisez un diffuseur pour sécher tout en remontant vers les racines. Les mousses spéciales boucles sont parfaites pour styler les cheveux bouclés puisqu’elles sont très riches en agents hydratants. Elles vont redessiner les boucles et leur donner de la brillance et de la tenue !

Les frisottis du Réveil.

La nuit, votre tête se frotte contre l’oreiller, ou bien avec l’humidité de la salle de bain, les belles boucles de la veille ont déjà disparu pour laisser à la place des boucles sans âme ! Ne vous découragez pas ! Les cheveux bouclés doivent être entretenus tous les jours ! Pour redessiner vos jolies ondulations, ré-humidifier la chevelure à l’aide d’un spray hydratant et reprenez avec le séchoir (avec diffuseur). Quand ils sont finalement secs, reprenez quelques mèches (les supérieures) avec votre fer à friser pour un rendu parfait !

Miss Lilas
Lilas Belle

Les yeux

Vous vous trouvez plusieurs défauts et ça vous met dans tous vos états ? Vous n’avez pas la bouche pulpeuse à la Jolie, les pommettes parfaites à la Lopez, la crinière de rêve de Shakira ou le regard envoutant de Megan Fox ? Ne vous inquiétez surtout pas, on a toutes besoins de bluffer (même les stars) pour avoir une mine parfaite ! Tout ce dont vous en aurez besoin, c’est le maquillage qu’il faut et une touche savante de pinceaux !

Ouvrir le regard.

Si vous n’êtes pas satisfaites de la longueur ou la tenue de vos cils c’est bien le moment d’acheter un recourbe-cil, un set de faux-cils et de la colle ! Il va falloir vous entraîner pour perfectionner la pose de faux-cils et avoir enfin ce regard intense et rehaussé ! Astuce : Coupez le faux-cil en deux ou en trois et prenez un bout et collez-le sur le coin externe de l’œil. Vous allez voir le résultat bluffant !

Atténuer les paupières gonflées.

Aussi, si vous vous réveillez du mauvais pied avec les yeux gonflés et pas du tout flatteur, courez et appliquez du fard à paupières foncés et de couleur mate. Evitez les couleurs claires ou pastelles qui vont accentuer le volume.

Allonger le regard.

Pour allongez les yeux et donner un effet de Cléopâtre à vos yeux utilisez un eyeliner noir du coin externe de la paupière supérieure vers les temps pour quelques petits millimètres. Ce n’est certes pas évident de réussir ce trait dès la première fois, il va falloir vous entrainer donc !

Miss Lilas
Lilas Belle

Cheveux : Vite fait bien fait !

Mes cheveux ne sont pas tout à fait propres !

Une chevelure qui ne reflète pas la lumière ou qui ne sent pas bon c’est certes pas très flatteur mais pas dramatique non plus. Solution numéro 1 : Relevez tous vos cheveux en arrière et faites-en un chignon autour duquel vous nouerez un petit foulard coloré. Ensuite appliquez du gel ou de la laque et décorez avec quelques petites barrettes tendances. Solution numéro 2 : La coiffure cache-misère qui consiste à relever les cheveux et mettre un bandeau ou un serre-tête ! Heureusement que ces deux solutions soient très tendance, par contre il est important d’avoir les bons accessoires qui vont vous sauver de cette situation. Il est peut-être temps de faire un peu de shopping spécial coiffure non ?

Vous avez un peu de temps, mais pas assez pour faire un brushing ?

Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les avec le séchoir en mettant votre tête en bas pour avoir un peu de volume. Ensuite, séparez-les par mèches et roulez chaque mèche dans un rouleau et agrippez-le près des racines. Vous avez le temps maintenant pour vous préparer tranquillement, maquillez-vous, faites-vous une pose vernis… Lorsque les cheveux sont bien secs (vous pouvez aider avec un tour de sèche-cheveux) déroulez-les, appliquez une goutte de sérum lissant et agitez vos doigts dedans. Résultat : Volume et brillance sans brushing !

Mes boucles ne sont pas en forme, mais pas le temps de les refaire !

Vos boucles ne ressemblent à rien et vous n’avez pas le temps de sortir votre fer à friser ? Ne vous affolez pas, commencez par vaporiser toute votre chevelure avec une bombe d’eau et enveloppez-les dans une serviette. Ensuite, utilisez votre spray rebouclant, froissez-les bien et laissez-les sécher à l’air libre. Si vous n’êtes toujours pas satisfaite du rendu, il vous reste la solution queue-de-cheval !

Miss Lilas
Lilas Belle

Comment cacher mes cernes ?

C’est une idée répandue que les cernes sont dus à un manque de sommeil ou un régime alimentaire déséquilibré. Il échappe à certaines que les cernes sont parfois tout simplement héritées. Pour les cacher donc, il n’y a que le maquillage !

Tout d’abord, hydratez bien votre visage et surtout le contour de l’œil, ça rendra l’application de l’anticerne beaucoup plus facile. En plus, plus la peau est souple et plus le résultat sera naturel : tout le but de l’application de l’anticerne est d’avoir un rendu beau et naturel, n’est-ce pas ? Commencez par appliquer une crème hydratante sur votre visage et complétez par un soin contour des yeux. Avant de poser l’anticerne, essayez d’ôter l’excédent de crème à l’aide d’un petit papier absorbant. Mettez votre anticerne et avec un applicateur ou la pulpe de votre doigt et travaillez-le en bien le malaxant pour bien le fluidifier. Appliquez-le directement sur la zone la plus sombre et partez ensuite vers les coins de l’œil et sous la paupière inférieure. Ensuite, étalez votre fond de teint et finalement poudrez le tout (n’en faites pas beaucoup si vous avez plusieurs rides autour des yeux, vous risquez de les souligner). Continuez avec un blush et un highlighter pour animer votre visage et attirer l’œil ailleurs que sur vos cernes.

Maquillage des paupières.

Si vous avez des cernes il convient de maquiller juste la paupière supérieure. Fuyez les couleurs sombres et privilégiez les couleurs pastelles et douces. Mettez un peu de blanc dans le coin interne de l’œil pour donner une touche de luminosité et défatiguer tout de suite le regard. Pour la fin, prenez votre temps pour allonger vos cils supérieurs à l’aide d’un recourbe-cils et mettez une bonne couche de mascara pour avoir ce regard nickel dont vous rêvez!

Miss Lilas
Lilas Belle

Se faire belle après le boulot !

Vous finissez tard le boulot et vous avez un rendez-vous galant ou une sortie entre copines après, mais vous n’avez pas le temps pour revenir à la maison, vous doucher et vous faire une belle mine ? Pas de panique, quelques produits et quelques gestes et le tour sera joué !

Se rafraichir.

Tout d’abord, prévoyez des lingettes pour faire une mini toilette sans pour autant devoir faire la douche ! En même temps ça va vous rafraîchir ! Aussi, pensez à apporter avec vous un déodorant qui vous parfumera et laissera la peau toute douce.

Maquiller la bouche : inévitable !

Un rouge à lèvres ardent est un must have pour ajouter un effet instantané de glamour à votre apparence ! C’est chic et classe en un seul passage. Pensez aux couleurs mattes pour éviter l’effet « too-much »

Une chevelure parfaite.

Dans votre sac,, jetez une brosse en mini format qui ne prendra beaucoup de place et servira à donner un coup d’énergie à vos cheveux. Astuce, pendant la journée au boulot, rangez-vous les cheveux en un chignon serré que vous déroulerez juste avant de sortir, vous verrez comment ils seront soyeux !

Sentez bon !

Pour la fin, prévoyez une eau de toilette parfumée qui laissera à votre passage une bonne odeur qu’il sera difficile d’oublier.

Et n’oubliez pas les pieds…

Bien sûr, troquez vos chaussures confortables de travail contre des escarpins à la dernière mode. Comme vous savez, les talons font des miracles sur la silhouette et assureront cette touche d’élégance dont vous avez besoin tout de suite ! Voilà, maintenant vous êtes prête pour la soirée !

Miss Lilas
Lilas en forme

Méditation : à la recherche de la paix intérieure

La méditation de nos jours est une pratique de plus en plus en utilisée pour se détendre, s’évader et retrouver le contrôle sur l’esprit ainsi que sur le corps.

La méditation, plus qu’un simple état de contemplation, est une discipline qui vise à retrouver la paix en soi. Elle procure un détachement du corps qui permet d’accéder à un état supérieur de la conscience, ce qui la distingue de la simple relaxation. La méditation est une pratique qui repose sur 3 piliers. Le contrôle mental, la respiration profonde et régulière et la posture. Qu’on se concentre sur un objet, une image ou une couleur, le but est de rassembler l’esprit entier en un seul point et supprimant toute autre pensée. Il n’y a nul besoin de suivre des rituels complexes ce qui souligne l’accessibilité de cette pratique.

Bienfaits.

Le bien que nous fait la méditation a été depuis longtemps scientifiquement prouvé. Des études ont montré que le nombre de consultations médicales chute de plus de 40% lors de la pratique de la méditation! Elle permet de s’éloigner du monde dans lequel on vit, de délaisser l’agitation quotidienne et le stress de la vie active pour pouvoir charger les batteries et se sentier comme neuf. Pour d’innombrables stars, c’est la technique antistress par excellence ! De surcroit, elle soumet la colonne vertébrale à aucune contrainte, car le corps est toujours parfaitement positionné. Elle ne cause donc aucune douleur. Pendant la séance, le cœur ralenti, comme la pression artérielle. Le souffle devient profond et régulier et l’abdomen se détend. Suite à cette relaxation, le cerveau accède à un état à mi-chemin entre la veille et le sommeil. Plusieurs états de migraine et d’anxiété ont été améliorés par une pratique régulière de la méditation.

Pourquoi s’initier à la méditation ?

Pratiquer la méditation peut être d’une aide estimable pour améliorer la qualité de la vie , développer l’intuition, socialiser et s’ouvrir aux autres, contrôler le stress et savoir affronter les situations difficiles. On peut s’en servir aussi pour dynamiser l’esprit et surmonter les chagrins ou tout simplement s’éveiller et s’inspirer.

Miss Lilas
Lilas en forme

Solutions Anti-Stress

Face au stress, le corps a des méthodes spécifiques pour réagir ; le ventre noué, les jambes qui se dérobent, boule dans la gorge… A la maison ou au travail, voici quelques astuces anti-stress pour rester zen et affronter le quotidien en toute sérénité.

Avant une présentation, réunion ou un speech, vous avez le trac et vous tremblotez !

Il est essentiel de prendre quelques minutes avant l’événement qui vous cause tant de tourments pour vous décontracter. Mettez-vous debout et le dos droit, épaules dégagées, les pieds bien posés sur le sol et les bras étendus et collés le long du buste. Maintenant, contractez-vous (tous vos muscles) au maximum en serrant les poings et en inspirant profondément, maintenez cette inspiration-contraction pendant quelques secondes et ensuite et d’un seul coup, expirez et relâchez-vous ! Répétez ce mouvement 5 à 7 fois de suite.

Quand vous êtes stressé, vous avez des problèmes de concentration !

Par manque de sommeil ou par surcharge de travail, votre esprit se brouille et vous avez du mal à voir clair ! Au moins une fois par heure, fermez les yeux et tournez-les énergétiquement dans tous le sens, faites des cercles dans un sens et puis dans l’autre. En même temps, respirez profondément et faites des rotations avant puis arrière des épaules. Cela vous aidera à dégager la tension accumulée au cou et reposer les yeux !

Quand vous paniquez, vous sentez une boule dans l’estomac !

Asseyez-vous et à l’aide de la plante de votre main, faites des cercles contre l’estomac et puis sur l’ensemble de votre abdomen. Essayez en même temps la respiration abdominale : Inspirez avec le nez tout en gonflant le ventre puis expirez en le creusant. Concentrez-vous sur le massage et la respiration pour chasser toute autre pensée de votre tête et libérer la tension située au niveau de votre estomac.

Miss Lilas
Lilas en forme

Sport : En moins de temps pour plus d’effets !

Il peut s’avérer vraiment difficile de faire une heure de sport chaque jour ou même 3 fois par semaines. Si vous cherchez la forme ou la minceur, voici quelques stratégies qui ont prouvé leur efficacité et qui ne prennent pas beaucoup de temps !

20 minutes workouts

Cette pratique est très en vogue et ce n’est pas pour rien ! Elle est très efficace pur tous les besoins, mincir ou sculpter des petits muscles ! Elle consiste en faire 20 minutes de sport, pas plus. Vous seriez surprise des résultats que vous pourriez avoir avec cette méthode ! On sait que 20 minutes ne sont pas beaucoup, l’effort sera donc plus intense, et l’organisme mettra plus de temps à récupérer en brulant calories et gras plus longtemps ! Le paradis !

Cadence Alternance !

Il existe des séquences rapides et intenses qui vous aideront à avoir la forme et brûler les calories en peu de temps ! Faites un exercice musculaire (fentes latérales, adduction au sol, pompes…) pendant une ou 2 minutes, repos de 30 secondes, cardio intense (tapis roulant, vélo d’appartement) pendant une à 2 minutes et reprenez dès le début tout en variant les exercices ! Il sera plus prudent d’allonger les moments du repos pour les débutantes.

Marcher Droit !

Joanna Hall, une référence anglaise dans le monde du fitness a mis au point Walkactive, une technique accessible pour tous et facile qui consiste dans la marche à une allure dynamique et presque en courant ! Epaules baissées, coudes pliés, dos droit, posez le talon en premier, déroulez toute la surface des pieds et finissez avec les orteils. Vous pouvez balancer des coudes pour maintenir une cadence. Joanna Hall recommande 8000 pas par jour, pour chaque âge, poids et emploi de temps. Un corps ferme et des kilos en moins sont en perspective !

Miss Lilas
Lilas en forme

Effectuez un massage à vos pieds

C’est l’hiver et bientôt l’automne et nos pieds vont entrer en une hibernation de longue durée. Dans des chaussettes, de chaussures en bottines, juchés sur des talons inconfortables, ils souffrent beaucoup mais sans jamais se plaindre. De ce fait, il semble plus que juste de continuer de les chouchouter même si la saison des sandales nu-pieds est finie ! Pour ceci, rien de mieux qu’un massage régulier pour les soulager !

La réflexologie, une science en vogue de notre époque, affirme que nos pieds sont reliés par des milliers de fibres nerveuses à chaque parcelle de notre corps. De ce fait, en les massant, on éprouve une sensation de bien-être non seulement au niveau des pieds, mais dans le corps tout entier.

Initiez le massage.

Pour commencer, après une dure journée de labeur, préparez une bonne tisane, installez-vous confortablement et offrez un bain tiède à vos pieds endoloris. Vous pouvez ajouter à ce bain quelques gouttes d’encens pour parfumer. Ensuite, menez-vous d’une bonne huile et très délicatement, massez un pied et puis passez à l’autre.

Quoi faire ?

Réchauffer. Une main à la plante du pied et l’autre à sa partie supérieure, glissez-les vers le talon et répétez ce geste plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentez une chaleur douce envahir votre pieds. Tonifier les orteils. Avec une main tenez votre pied et avec le pouce et l’index de l’autre, tirez sur chaque orteil séparément, en pressant délicatement de la base vers l’extrémité. Détendre. Posez votre pouce sur le cou-de-pied et l’index sur le talon pour faire une sorte de pince. Ensuite, exercez une pression avec les deux doigts tout en étirant doucement jusqu’à arriver aux orteils. Répétez ce geste plusieurs fois. Décontracter. Prenez chaque orteil séparément et tirez sur lui durant quelques secondes fermement jusqu’à entendre un petit craquement. Ne forcez pas si vous n’entendez rien. Apaiser. Prenez votre talon et massez ses deux bords externes et internes. Vous pouvez faire quelques mouvements circulaires durant quelques minutes.

Miss Lilas
Lilas en forme

Et si vous vous mettiez au Pilates

Les Pilates. Quelques centaines d’exercice qui se reposent sur 8 bases : Contrôle, respiration, centrage, isolement, enchainement, fluidité et précision, concentration. Votre bassin, vos et fesses et votre abdomen connaitront une ère nouvelle grâce à cette méthode. Ces exercices en effet, qu’ils soient exécutés au sol ou avec des appareils spécialisés, vont faire travailler les muscles de ces régions.

C’est le sport des paresseuses par excellence, mais s’adresse aussi aux sportives avancées ou même les femmes enceintes ! Ce sport a été créé par Joseph Pilates au VIIIe siècle, un grand homme muni d’une détermination de fer, souffrant d’une malformation au thorax qui ne l’a scotché au lit pendant des mois, mais qui ne l’a pas empêché de devenir un sportif accompli. C’est bien ça le point positif du Pilates, vous n’avez besoin que d’un tapis et vous pouvez déjà commencer. Plusieurs gadgets peuvent être utilisés tels que le cercle, le ballon, une chaise ou un boudin en mousse ! Pour tirer le meilleur de vos cours de Pilates, il vaut mieux être toujours accompagné d’un encadreur certifié qui vous apprendra les mouvements à faire et suivra votre évolution dans le temps. Ce type de gym s’évalue en nombre de séance dont vous aurez besoin pour arriver à un tel ou tel résultat.

Pourquoi ?

  • Gagner en souplesse. Le Pilates allonge les muscles et vous sentirez vos mouvements fluides et plus amples.
  • Soulager les douleurs. Le Pilates détend les muscles raides et se débarrassent des tensions. Grâce à la technique de la respiration combinée aux exercices vous permettra d’évacuer le stress
  • Raffermir et redresser a posture. Avec le Pilates vous prendrez conscience de votre corps, et de tous vos membres. Naturellement vous adopterez les postures qui relâchent les muscles et vous flatteront le corps ! Colonne alignée, menton levé, poitrine dégagée, épaules ouvertes ! En voilà la posture d’une diva !
  • Avec le Pilates, vous travaillerez en Douceur et en Résistance le long de vos séances. Finie la souffrance du tapis roulant ou la frustration de ne pas avoir été capable de finir la séance de stepping ou de fitness !

Miss Lilas
Lilas deco

Aménagez votre balcon !

Les balcons envahissent les appartements en Tunisie, mais rares sont ceux qui sont aménagés ! Par faute de temps ou d’idées, on rate une occasion d’avoir un petit espace en plus qui serait parfait pour paresser à lire un journal ou siroter un café !

Le max de verdure !

Pour commencer, partez à la recherche de belles plantes ! Selon votre dévouement, vous pouvez optez pour des plantes aromatiques ou des cactus qui résistent bien et s’arrosent seulement une à deux fois par semaine ou celles qui demandent beaucoup plus d’entretien. Pour le sol, vous pouvez optez pour du gazon synthétique (le naturel demande trop d’entretien). Du bois pour le sol peut aussi être une bonne idée pour une touche exotique et très élégante !

La chasse aux pots !

Pour orner votre balcon, cherchez les pots qui vous plaisent : Des pots colorés, blancs, en matières et tailles différentes sont disponibles à votre gout ! Vous pouvez choisir les pots qui s’accrochent sur le mur ou au plafond. Agencez vos couleurs préférés pour un meilleur rendu.

Trop de soleil ?

Ça ne devrait pas devenir un problème et vous empêcher de profiter de votre balcon. Les parasols à pieds déportés ou bien ceux qui se fixent sur le mur vous permettent de gagner de la place. Vous pouvez aussi accrocher des rideaux blancs pour une touche romantique ou bien investir dans des stores.

Ameublement.

Pour la table, songez à un modèle repliable qui vous permettra de dégager l’espace en un rien de temps ! Vous pouvez choisir une en plastique mais on recommande vivement d’aller fouiller les brocantes et trouver la perle rare! Une table en bois vieillit bien, aura une touche unique sur le balcon et vous pouvez la repeindre à tout moment pour changer l’atmosphère. Pour les chaises, il y en a en fer forgé que vous pouvez décorer avec des petits coussins ou bien vous pouvez choisir des modèles en bois. Si votre balcon est assez spacieux pourquoi ne pas penser à un barbecue ? Choisissez de l’électrique, beaucoup plus pratique et facile d’entretien. A vous les soirées barbecue entre amis maintenant !

Les petits plus !

  • Un grand pouf pour paresser et lire un bouquin.
  • Un hamac pour vos moments de détente.
  • Le plein de bougies éparpillées au sol : Optez pour les modèles de grandes tailles, de couleurs chaudes et parfumées pour une touche romantique unique.
  • Astuce Déco : Collectez les vieilles lanternes pour décorer votre balcon. Effet féérique garanti !

Miss Lilas
Lilas Alimentation

Astuces anti-grignotage

Le grignotage est sans doute une des pires habitudes alimentaires qu’on pourrait adopter ! Gras ou sucrés, on ingère inconsciemment des aliments qui ne sont pas nutritifs, ne rassasient pas et ne tardent pas à se transformer en kilos ! L’horreur! Pour garder une bonne forme, il faut diminuer les grignotages le long de la journée au maximum et voilà quelques astuces :

1- Prenez un petit déjeuner copieux pour ne pas succomber déjà dès 11h ! Un bon petit déjeuner contient idéalement un café ou un produit laitier, un morceau de pain, un fruit ou un jus de fruits frais.
2- Ne grignotez pas ! Evitez biscuits, cookies, chips et Cie. Si vous sentez une petite faim, préparez-vous plutôt une vraie collation ! Un fruit, un morceau de pain ou un produit laitier tel qu’un yaourt ou un bon petit suisse !
3- Lors des repas, prenez votre temps et n’essayez pas de speeder le temps de l’ingestion. Mastiquez lentement et savourez votre plat !
4- Ne lésinez pas sur les féculents ! En quantités raisonnables, ils ne font pas grossir mais rassasient !
5- Le grignotage est souvent la traduction d’un mal-être, une dépression, un chagrin d’amour ou simplement par ennui. Pour ceci, l’astuce la plus efficace serait de s’occuper ! Faire du sport, virée shopping entre copines, se balader, suivre des cours de dance ; occupez-vous pour en pas voir le temps passé, mais respectez toujours le temps des repas !
6- Donnez à l’art de la cuisine sa chance ! Variez les aliments et découvrez de nouvelles recettes ! Vous allez ainsi garder votre intérêt pour les plats complexes et apprendre plus sur les aliments nutritifs et ceux qui le sont moins ! Réfléchissez, si vous mangez n’importe quoi pour vos repas c’est tout à fait normal que vous soyez attirée pas ce donut ou ces cookies ! 7- N’oubliez pas de boire des quantités suffisantes d’eau. Parfois vous avez une sensation de faim mais ce n’est rien d’autre que de la soif que vous déchiffrez mal ! Vous pouvez aussi boire un verre de lait, une tasse de thé ou de bonne tisane parfumée. Evitez bien sûr les boissons gazeuses ; une canette de soda contient l’équivalent de 7 morceaux de sucre !

Miss Lilas
Lilas Alimentation

Attention au Cholestérol Mesdames !

Le cholestérol n’est plus un mystère pour plusieurs d’entre nous. Sa relation avec l’athérosclérose (maladie des artères qui provoque un épaississement des parois) est mise en évidence scientifiquement et connue sur l’échelle de la grande société.

Le cholestérol est un lipide vital pour notre corps. Il protège nos cellules et leurs donnent de la souplesse, de la force et de la protection contre toute agression extérieure. Il est important pour la synthèse de plusieurs hormones, la vitamine et la bile. 2/3 de ce lipide est fabriqué dans notre corps et 1/3 est apporté par l’alimentation.

Bon cholestérol et mauvais cholestérol ?

Cette notion de bon et de mauvais cholestérol vient de l’agent qui transporte ce lipide. En effet, le cholestérol se greffe à un transporteur, les HDL, qui vont le transporter au foie pour transformation et élimination (= bon cholestérol). Il existe un autre transporteur, les LDL, qui eux, ramènent le cholestérol du foie vers les cellules du corps. Quand ces LDL se trouvent en quantité excessive, le taux de cholestérol va augmenter dans le sang et s’accumuler dans les artères (=mauvais cholestérol). Quand notre alimentation contient beaucoup d’aliments riches en cholestérol, son taux va augmenter dans le sang et quand il existe de facteurs comme le tabagisme, la sédentarité, le surpoids et l’obésité, le diabète et l’hypertension, on court à de graves maladies notamment cardiovasculaires (angor, infarctus du myocarde et mort subite)! D’où la nécessité de surveiller notre alimentation et avoir un mode de vie le plus sain possible !

Comment connaitre son taux de cholestérol ?

Au début, il n’y a aucun signe d’hypercholestérolémie propre, d’où vient l’importance de faire des bilans annuels de santé pour doser le cholestérol total, le bon et le mauvais.

Quels taux de cholestérolémie sont-ils acceptables ?

Cholestérol Total ≤ 2g/l
HDL-Cholestérol (le bon) ≤ 0.35 g/l
LDL-Cholestérol (le mauvais) ≤ 1.6 g/l
Il faut toutefois savoir que ces valeurs dépendent de plusieurs autres facteurs comme l’âge et les antécédents. Il est important qu’un médecin analyse ces taux.

Que faut-il manger donc ?

Le cholestérol est présent en grandes quantités dans les graisses animales comme le jaune d’œuf, le lait entier, les fromages gras et les viandes rouges. On le trouve aussi dans la mayonnaise, les crevettes, et le pâté de foie ! Il convient donc prendre ses précautions et limiter l’ingestion de ces aliments. Pour augmenter son bon cholestérol par contre, on conseille la consommation de poissons et de privilégier les huiles végétales, les fruits et les légumes !

Miss Lilas
Lilas Alimentation

Je déjeune sur le pouce ! Que faire ?

Vous êtes une femme active ? Vous bossez dur et vous n’avez pas le temps pour préparer et/ou manger un décent repas ? Vous n’êtes pas la seule. Plusieurs centaines de femmes comme vous ont bien ce problème ! Vous vous demandez quoi manger pour rester en forme et ne pas déséquilibrer vos rations alimentaires ? Même si vous manquez de temps, sachez qu’il y a quand même quelques règles à respecter.

Le sandwich est certainement la solution la plus adéquate, préférablement confectionné avec du pain complet (pour assurer votre dose de fibres). Privilégiez les sandwichs au poulet, au thon et au jambon plutôt qu’aux fritures et aux fromages. Ainsi vous recevrez ce qu’il vous faut comme sucres lents et de protéines mais avec très peu de graisses. Il est aussi conseillé d’éviter la mayonnaise et les frites, aussi tentants soient-ils !
Evitez les viennoiseries et les pâtisseries et même les tartes salées. Leurs teneurs en graisses est très hautes sans pour autant rassasier (un croissant contient 10g de graisses et une part de quiche en contient 30 !) Comme dessert optez plutôt pour un fruit de saison ou un yaourt parfumé et n’oubliez pas de boire de l’eau !
Vous pouvez préparer une salade la veille et chercher une baguette fraîchement cuite de la boulangerie le lendemain ! Une niçoise, une Caprese, une grecque ou de riz, des recettes de bonnes salades nutritives y en a des dizaines, vous aurez donc l’embarras de choix !

Rattrapez-vous aux autres repas.

Un déjeuner à la va vite ne compensera pas un vrai repas. Du coup, essayez de compensez durant vos autres repas. Si votre sandwich ou votre salade ne contient pas assez de protéines, rattrapez-vous par un petit déjeuner incluant des œufs ou du jambon ou par un diner incluant un bon steak ou du poisson. N’oubliez pas les légumes, les produits laitiers et les fruits !

N’oubliez pas le goûter !

Un déjeuner léger vous poussera sans doute à avoir un dîner copieux et très riche qui risque d’être lourd et qui n’est surtout pas bénéfique pour votre santé. Pour cela, il est impératif que vous prévoyiez une petite collation pour la fin de l’après midi (un morceau de pain avec un verre de jus d’orange par exemple).

Miss Lilas
Lilas soin

Avoir la Belle Bouche

Une belle bouche est sans doute une des plus belles parures que peut avoir toute femme ou jeune fille ! Ca illumine instantanément le visage et donne les plus jolis sourires. C’est pour ça que c’est impératif d’en prendre soin continuellement et sans relâche !

Soignez vos lèvres.

Tout d’abord il faut soigner en gommant votre bouche pour qu’elle garde toute sa vitalité. La bouche peut se dessécher vite et des cellules mortes peuvent s’y accumuler et donner un aspect sec et pas flatteur, avec ou sans rouge à lèvres. Deux à trois fois par semaine, utilisez un produit gommant et frottez délicatement vos lèvres avec. Vous pouvez aussi utiliser votre brosse à dent, après vous avoir brossé les dents, le matin par exemple, de les passer sur vos lèvres et les frotter énergétiquement mais sans vous faire de mal ! Vous allez voir comment vos lèvres auront tout de suite une couleur framboise séduisante !

Hydratez vos lèvres.

Essayez par tous les moyens de développer un réflexe d’hydratation de votre bouche. Un baume à lèvres ou bien une crème hydratante toujours à la portée de vos mains, sur votre bureau, sur le tableau de bord de votre voiture, sur votre table de nuit, toujours là où vous pouvez les voir. Si vous les jetez au fond de votre sac vous risquez de ne pas trop les voir et donc ce réflexe pourrait vous échapper. Avec cette hydratation, votre bouche sera soyeuse et en bonne santé et la pose de rouge à lèvres sera d’une facilité sans égal.

Donnez à votre bouche de la couleur.

Avec un crayon ou un rouge à lèvres d’une couleur rosâtre, mettez-en un peu sur vos lèvres et tapotez bien avec les doigts pour leurs donner une couleur pimpante avec un effet naturel ! Rien n’est plus beau que des lèvres rosées et naturelles.

Miss Lilas
Lilas soin

Ces petites erreurs anti-beauté !

Nous le savons toutes, dans le monde des soins il existe certains gestes qui ne prennent pas beaucoup de temps mais dont l’exécution semble presque un calvaire, et pourtant ce sont ces gestes qui font la différence, peut-être pas tout de suite mais à la longue, oui ! Vous ne me croyez pas ? Voyons si vous…

Vous démaquillez ?

Il est juste de commencer par ce point-là ! Passer toute la nuit avec tant de salissures, de polluants, de produits chimiques et oxydants, c’est de la torture pour votre peau ! Nettoyez la peau du visage en profondeur avec un bon nettoyant tous les jours est un must à ne jamais manquer, même si vous vous ne maquillez pas ! Il y a de la poussière et salissures durant la journée qui obstruent les pores et vous devez absolument vous en débarrasser. Soyez intelligente et complétez par un gommage doux une fois par semaine pour une peau plus saine !

Mettez une base sous votre vernis ?

Vous avez beaucoup entendu que c’est pour donner une meilleure tenue à votre vernis, mais non seulement ! L’ongle sans base sera en contact continu avec les solvants et les pigments du vernis qui peuvent le colorer et le fragiliser. Et si vous êtes du genre à changer de vernis tous les jours, c’est toujours entre vernis et solvants que vos ongles vivent et ils finiront par se fragiliser, se dédoubler et se casser.

Utilisez de l’après-shampooing et masque pour cheveux ?

Les shampooings sont là pour nettoyer les cheveux, pas vraiment pour les hydrater ! Si en plus vous forcez au démêlage, vous finirez par les casser et vous trouver avec des cheveux fins, ternes, fragiles et sans éclats !

Vous rasez à sec ?

Si le rasoir est votre solution-épilation parfaite ou d’urgence, il ne faut jamais procéder sans une crème ou une mousse ! La lame enlève la couche hydrolipidique de la peau et vous vous retrouverez avec la peau rouge, sèche et boutonnée ! Pas glamour !

Hydratez votre corps ?

Une peau déshydratée n’est pas une belle peau, fin de l’histoire. Vous perdrez peut être 10 minutes à vous tartiner de crème avant de dormir, mais une peau soyeuse et douce n’a pas de prix !

Mettez du sérum sous votre crème de jour ?

On s’adresse ici aux femmes de plus de 35 ans. C’est vrai qu’à cet âge vous pouvez être bien débordée avec la famille ou la carrière, mais ces quelques minutes pour mettre votre sérum anti-âge aura plus d’avantages que de le zapper ! Vous ne voulez pas d’une peau prématurément vieille, déshydratée et ridée !

Miss Lilas
Lilas soin

Combattez la cellulite !

Selon les besoins de votre organisme, les adipocytes (= cellules graisseuses) stockent ou libèrent de l’énergie. La cellulite apparait quand il y a un dysfonctionnement des adipocytes ou une défaillance du mécanisme de déstockage de graisse. La cellulite est un phénomène se trouvant naturellement chez les femmes mais il est aussi induit par des problèmes circulatoires ou hormonaux. L’aspect de capiton qui horrifie toutes les femmes est dû à un mélange de cellules graisseuses et de minuscules fibres qui vont ressembler ensemble aux mailles d’un filet. Ces mailles adhèrent à la peau et aux muscles et vont emprisonner les cellules graisseuses en milieu. Plus les adipocytes se remplissent (de graisse), plus ils deviennent lourds et gros et plus les fibres se rigidifient renforçant la résistance de ce réseau.

L’évolution de la cellulite se fait en 3 temps : 1er stade : c’est le stade le plus bénin et le plus facile à traiter. Il se caractérise par la fameuse peau d’orange. 2ème stade : les adipocytes sont plus volumineux et les mailles contiennent plus d’eau. Il faut songer alors à des méthodes plus énergiques. 3ème stade : il se caractérise par la formation de véritables caillots et kystes cellulitiques et une seule liposuccion chirurgicale pourrait les enlever. Mais il existe quelques gestes de la vie quotidienne qui vous permettront de prévenir et faire régresser la cellulite :

Faites du Sport Régulièrement.

La cardio et la musculation sont 2 méthodes anticellulite prouvées efficaces. L’activité physique libère l’adrénaline qui va vous débarrasser de ce superflu de graisses. Il faudrait nécessairement privilégier les sports, gestes et exercices qui font travailler les fesses et les jambes.

Manger sain et équilibré

Biscuits, Nutella, chocolat, cookies et toutes sortes de sucreries ; il faut oublier ! Essayez d’aller mollo sur les sucres lents et éviter les graisses saturées. Limitez aussi le sel dans vos repas pour éviter la rétention d’eau.

Hydratez-vous sans cesse

Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour aider votre organisme à l’épuration et limiter la rétention ! Pour changer un peu, vous pouvez essayer les tisanes qui aident au drainage.

Massez-vous régulièrement

Pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, rien n’est meilleur que des massages que vous effectuerez vous-même un jour sur deux. Il est recommandé d’utiliser de crèmes anticellulite et minceur pour un meilleur rendu. Faites les massages toujours de bas en haut et alternez les palper-rouler avec des mouvements circulaires. Pour finir, évitez le tabac et le stress et les bains chauds et si vous ne pouvez pas survivre sans votre bain, finissez-le par un jet d’eau froide en direction des jambes et des fesses pour booster la circulation dans ces zones. Vous devez savoir que ces méthodes doivent être entreprises ensemble pour une efficacité maximale !

Miss Lilas
Lilas soin

Occupez-vous de Vos Mains !

Saviez-vous que les mains sont les premiers à trahir l’âge d’une femme ? Si sollicitées avec tous ces plis, les ridules s’installent sans tarder ! Pourtant elles sont malmenées tout le temps sans le moindre soin parfois ! Voilà quelques idées et conseils qui devraient vous encourager à vous en occuper !

Il existe de plus en plus des produits sur mesure pour les mains. Des crèmes barrières, des crèmes hydratantes et regénérantes qui empêchent la pénétration des produits agressifs (comme les détergents) et préviennent l’apparition de rides, tâches pigmentaires et le dessèchement.

Prévenez les tâches !

Elles apparaissent suite à un déséquilibre hormonal ou une surexposition aux rayons ultra-violets. On a tendance à protéger le visage du soleil et oublier les mains. Une bonne couche d’écran solaire sur les mains évitera ces problèmes !

Hydratation permanente.

Gerçures, dessèchements et parfois ça pèle, vos mains souffrent énormément et il va falloir passer à l’action ! Optez pour une crème enrichie en beurre de karité, non collante que vous appliquerez après chaque lavage. Vous verrez comment dans l’espace de 2 semaines vous aurez les mains les plus douces de l’univers !

Ménagez vos mains !

Lors du grand ménage, doucement sur les mains ! L’eau calcaire, les détergents, l’eau de javel sont des agressions féroces! N’oubliez jamais de porter vos gants avant de procéder au nettoyage ! Le froid est aussi l’ennemi des mains, quand les températures baissent énormément ou quand vous sortez tôt le matin mettez vos gants pour les protéger.

Les ongles sont les bijoux des mains !

Des ongles curés font de belles mains. Soignez vos cuticules avec des huiles spéciales, ne coupez pas les ongles très courts et ne les mangez surtout pas pour éviter la pullulation microbienne et les infections. Songez à les laisser sans vernis parfois pour les laisser respirer !

Miss Lilas
Lilas soin

Pour Des Sourcils au Top

Une ligne de sourcil parfaitement dessinée permet d’illuminer le regard et l’agrandir ! C’est un must beauté qu’aucune fille ne pourrait se permettre d’oublier !

Si vous souhaitez remodeler la forme de vos sourcils ou de les modeler pour la première fois, il est certes préférable d’aller chez une esthéticienne. Sinon, à la maison voici quelques astuces qui vous permettront de venir à bout des sourcils en toute tranquillité !

  1. Avant de commencer, passez un glaçon sur les sourcils, ça a un effet anesthésiant garanti !
  2. Munissez-vous d’une pince à épiler de bonne qualité et qui attrape les plus fins poils. Une pince défaillante, vieille vous fera beaucoup de mal pour pas grand-chose !
  3. A l’air d’un miroir grossissant, assurez-vous que vous aviez bien tenu le poil entre la pince à épiler et faites de petits gestes rapides pour l’enlever, vous allez avoir beaucoup moins mal et le résultat sera parfait.
  4. Faites des pauses régulièrement et regardez-vous dans un miroir normal pour vérifier toute absence de dérapage.
  5. A la fin, mettez de la crème anti-inflammatoire et désinfectante pour éviter les rougeurs et la formation de petits boutons.
Pour obtenir une jolie forme de sourcils vous pouvez aussi utiliser du maquillage ! A l’aide d’une touche subtile de poudre de couleur taupe posée avec un petit pinceau biseauté au poil ferme vous ferez pétiller votre regard. Avec de petits coups rapides, allez de la base du sourcil vers l’extrémité. Vous pouvez aussi appliquer le crayon à sourcils sur le dos de la main et ensuite prélevez la couleur avec le pinceau. Choisissez une couleur un tantinet plus foncée que la couleur de vos sourcils pour un effet naturel. Ainsi vous aurez un résultat subtil et invisible. Personne ne veut voir la trace du crayon ! Et si vous avez du mal à trouver ce qu’il faut, sachez que plusieurs marques de make-up ont sorti le kit spécial sourcils qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour avoir les parfaits sourcils !

Miss Lilas
Lilas soin

Prenez soin de votre peau d’automne !

A la fin de l’été, les besoins de notre peau sont nombreux et il va falloir nous en prendre soin pour rester au top !

Durant l’été, notre peau a souffert de l’exposition au soleil, de la chaleur et tout genre d’agressions (minéraux, chlore). Même si notre peau est plus sombre de par nos origines maghrébines et qu’elles supportent bien les climats tempérées, mais elle doit aussi être protégée contre les rayons UV, chose que nous ne faisons pas souvent, car nous pensons avoir une peau plus résistante ! D’accord, nous adorons cet effet halé bronzé qui nous donne une bonne mine après, mais malheureusement, à la longue, la peau se venge ! En effet, après on se retrouve avec une peau déshydratée et qui pèle. Aussi, la peau de notre visage produit plus de sébum pour retrouver son équilibre, d’où l’apparition de points noirs, de boutons et même réapparition de l’acné chez les plus jeunes. Pas très flatteur n’est-ce pas ? Et le remède alors ?

Exfolier !

Il faut tout d’abord éliminer les cellules mortes et les impuretés, pour ceci, rien de tel qu’un gommage dans un hammam et ce 1 à 2 fois par mois durant l’automne. Sinon, vous pouvez faire un gommage à la maison 1 à 2 fois par semaine dans votre bain avec un exfoliant doux. Vous verrez comment après ces séances d’exfoliation, la peau sera toute lisse et toute douce !

Hydrater !

Quotidiennement et sans relâche, on se tartine le visage et la peau par une crème nourrissante et hydratante. Mettez vos pots de crème toujours là où vous pouvez les voir pour ne jamais oublier cette étape importante !

Prolonger le teint ensoleillé !

On veut toutes avoir cette bonne mine bronzée le plus longtemps possible. Pour ceci, il faut opter pour un maquillage léger avec des couleurs irisées et nacrées qui accrochent bien la lumière et assureront un teint parfait. On peut aussi utiliser un blush bronzant pour donner une touche d’été à la fin de notre make-up ! Et on n’oublie pas le gloss pour les lèvres !

Miss Lilas
Lilas Tendance

Tendances d’automne

La petite robe est un vêtement qui, à part être très tendance, est un synonyme de féminité. Il faut tout de même savoir bien la choisir ! Les modèles, les coupes, les matières et les couleurs changent tout !

La robe-pull :

C’est la pièce incontournable de cette saison. Au lycée, à l’université ou boulot, mettez une robe pull et accessoirisez-là avec sagesse et tous les regards se poseront sur vous ! Elle tient au chaud, vous pare contre le vent et elle est très confortable ! Vous pouvez la mettre avec des collants, des leggings ou même un jean ! Choisissez-la en coton ou en laine et dans des couleurs unies ! Entre des bottes de motard, des bottines avec un mi- talon, des ballerines ou même des converses, vous ne serez que satisfaite de votre super vêtement ambivalent !

Le plein d’impressions !

Rien de tel pour se remonter le moral en plein automne, l’été qui part à grands pas et l’hiver qui arrive sans ménager : des petites robes géométriques, fleuries, aztèques avec plein de couleurs donneront tout de suite la pêche ! Pour sortir la nuit ou faire les courses pendant la journée, c’est votre touche personnelle d’accessoire qui fera la différence !

Miss Lilas
Recette By Lilas

Samoussas au thon

- Mélangez le thon au curry, le persil, sel et poivre.
Coupez la tomate en petits cubes et mélangez le tout.
- Mélangez la farine avec de l'eau pour obtenir une pâte compacte qui servira de colle pour faire tenir les samoussa.
- Coupez le brick en bandes.
- Mettez la garniture et pliez en triangle et collez avec le mélange farine-eau.
- Faites cuire dans l'huile jusqu’à ce que les Samoussa soient dorés et dégustez cette délicieuse version indienne des bricks

Miss Lilas
Recette By Lilas

Tendances d’automne

La petite robe est un vêtement qui, à part être très tendance, est un synonyme de féminité. Il faut tout de même savoir bien la choisir ! Les modèles, les coupes, les matières et les couleurs changent tout !
La robe-pull :
C’est la pièce incontournable de cette saison. Au lycée, à l’université ou boulot, mettez une robe pull et accessoirisez-là avec sagesse et tous les regards se poseront sur vous ! Elle tient au chaud, vous pare contre le vent et elle est très confortable ! Vous pouvez la mettre avec des collants, des leggings ou même un jean ! Choisissez-la en coton ou en laine et dans des couleurs unies ! Entre des bottes de motard, des bottines avec un mi- talon, des ballerines ou même des converses, vous ne serez que satisfaite de votre super vêtement ambivalent !
Le plein d’impressions !
Rien de tel pour se remonter le moral en plein automne, l’été qui part à grands pas et l’hiver qui arrive sans ménager : des petites robes géométriques, fleuries, aztèques avec plein de couleurs donneront tout de suite la pêche ! Pour sortir la nuit ou faire les courses pendant la journée, c’est votre touche personnelle d’accessoire qui fera la différence !

Miss Lilas
Recette By Lilas

Au Secours ! J’ai mes règles et je ne sais pas quoi me mettre !

Elles vous rendent visite une fois par mois, et à chaque fois c’est la même surprise, le même mécontentement et le même calvaire ! A dire que c’est toujours la première fois ! Se saper pendant ces 3 ou 4 jours peut donner de vrais maux de tête. Voilà donc quelques conseils qui pourraient aider un peu !
1. Tout d’abord, évitez de porter du blanc. C’est vraiment la couleur à bannir. Non seulement si vous vous tachez ça sera visible tout de suite, mais aussi vous allez galérer pour les nettoyer ensuite. Il en est de même de toutes les couleurs claires ou pastelles. (Un conseil pareil peut faire montrer : en lisant ce conseil les internautes peuvent comprendre que notre serviette n’est pas absorbante et qu’elle cause des fuites . en général dans nos affiche publicitaire nous les actrices portent des couleurs pastelles pour montrer que la serviette est absorbante. Merci de changer le conseil ou faire allusion à la serviette Lilas qui est absorbante)
2. Privilégier les slips étanches qui maintiennent bien votre serviette hygiénique Lilas et par-dessus mettez un boxer ou bien des slips assez serrés et de taille haute pour exercer une pression sur le bas-ventre et vous détendre un peu. Comme ça, de un, même dans le cas d’une fuite, ça ne risque pas de se voir tout de suite, et de deux, vous allez pouvoir bouger en toute liberté !( faire allusion à la serviettes Lilas qui tiens en place grâce à ses clips)
3. Optez pour des vêtements confortables, comme ça personne ne pourra dire que vous avez vos règles. Des pantalons larges par exemple, de petites robes avec des collants ou des leggings, des t-shirts larges ou longs par-dessus lesquels vous accessoiriserez par une ceinture. Mais une pièce que vous devez absolument avoir tout le temps quand vous avez vos règles, c’est une verste ou un gilet et s’il ne fait pas trop froid, vous pouvez opter pour une chemise en carreaux ou en jean, vous suivrez même la tendance actuelle ! Comme ça, si jamais vous avez une tâche tout ce que vous avez à faire c’est nouer autour de votre taille. On n’y verra que du feu !
4. Portez des vêtements de couleurs sombres telles que le noir, le rouge bordeaux ou le marron, vous éviterez toute mauvaise surprise ! Aussi, il sera beaucoup plus facile de les laver plus tard. (comme déjà expliqué éviter de parler des couleurs)
Avoir vos règles ne devrait pas dire que vous allez vous habiller ( c’est plus facile pour les internaute de comprendre habiller que saper) n’importe comment ! Avec quelques astuces et un peu de patience, tout le monde vous félicitera sur votre sens de style qui ne vacille aucun jour du mois !

Miss Lilas
Recette By Lilas

Comment choisir un soutien gorge

Alimentation, contraception, grossesses… Tant de phénomènes auxquels les seins sont toujours sensibles… Un atout de séduction, un fardeau ou un complexe, les seins sont presque toujours un sujet qui requiert une attention particulière ! L’achat d’un soutien-gorge ne doit pas se passer sans quelques réflexions.
Règle N°1 : Essayez avant d’acheter. Ne pensez pas que vous connaissez déjà votre taille, à moins que ce n’est une marque qui vous est familière. En effet, c’est vrai que la taille des bonnets est standardisée mais la largeur du dos ne l’est pas. De ce fait, plusieurs tailles pourront bien vous aller, mais il vaut mieux être sûr d’avoir la meilleure.
Règle N°2 : Savoir essayer un soutien-gorge. Il y a incontestablement 3 points à vérifier lors de l’essayage de chaque soutien-gorge. Tout d’abord, le dos du soutien-gorge doit être au niveau de vos seins et non en haut où il risque de vous gêner dans vos mouvements. Ensuite, le bonnet doit emboiter parfaitement votre sein et non le comprimer et créer une sorte de bourrelet à coté entre l’aisselle et le sein. Ce bourrelet peut être néfaste pour la glande mammaire. Enfin, mettez le soutien-gorge et face au miroir, faites plusieurs mouvements comme lever les bras en haut à maintes reprises, s’il remonte au-dessus des seins c’est que ce n’est pas le bon modèle pour vous !
Règle N°3 : Savoir quel genre de soutien l’on cherche. Vous n’aurez certes pas besoin du même soutien-gorge pour porter un pull à col montant que pour un chemisier ou un bustier ! Il est clair que si vous avez besoin d’un soutif régulier vous pouvez prendre le modèle dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Optez dans ce cas pour des couleurs simples comme du noir, du blanc ou du beige qui sont plus faciles à mettre avec tout et rien que les soutien-gorge à motif qui peuvent être très difficiles à mettre avec un pull ou une chemise aux couleurs unies. N’oubliez pas de vous faire plaisir aussi en achetant des modèles séduisants !

Miss Lilas
Recette By Lilas

C’est pour quand la ménopause ?

Cette étape inévitable de la vie de chaque femme qui ne ramène que désagréments et que vous souhaitez toutes la retarder ou ne jamais la vivre ! Et pourtant c’est là, quelque part entre 40 et 55 ans, la ménopause attend. Mais cet intervalle est assez vaste et plusieurs femmes souhaiteraient avoir une idée la plus précise possible sur l’âge de la survenue de la ménopause. Mais est-ce possible ?
L’âge moyen est situé autour de 50 ans mais ceci n’empêche pas une variation individuelle, familiale ou régionale très importante. Voici quelques facteurs pouvant influencer l’âge de survenue de la ménopause :
Génétique : il a été noté qu’une mère et sa fille auront sensiblement le même âge de survenue de la grossesse (ménopause). Les femmes au sein d’une même famille ont le même âge des premiers symptômes.
Tabagisme : le tabac est connu pour son effet anti-œstrogènes. Le tabagisme excessif peut mener vers la ménopause précoce et plusieurs études ont confirmés que le tabac tarde de 1 à 2 ans l’âge de survenue de celle-ci.
Agents externes : Des traitements agressifs tels que la radiothérapie et la chimiothérapie anti-cancéreuses peuvent occasionner un arrêt des ovaires qui se traduit par une ménopause.

• Ménopause précoce :

La ménopause est qualifiée de précoce lorsqu’elle survient avant l’âge de 45 ans. Ceci peut être imputé à de causes génétiques, auto-immunes, chirurgicales et quelques cancers. Plusieurs traitements sont en général prescrits pour éviter les effets d’une hypo-oestrogénémie prolongée qui pourrait provoquer plusieurs maladies.

• Ménopause tardive :

La ménopause tardive survient après 55 à 60 ans et peut être expliquée par une tumeur qui sécrèterait des œstrogènes. Plusieurs spécialistes conseillent de la traiter avec des traitements hormonaux pour réduire le risque de formation de fibromes ou cancers utérins.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Préménopause, Périménopause et Ménopause : Quelle est la différence ?

Plusieurs termes sont utilisés pour parler de la ménopause et qui prêtent souvent à confusion. Pour être bien informée de cette phase inévitable, apprenez à faire la différence !

• Pour commencer, la préménopause.

Avant la ménopause proprement dite, il existe une période de fluctuations qui s’appelle la préménopause. Elle commencerait dans la plupart des cas vers 47 ans mais peut toujours changer. Les hormones sexuelles ne s’annihilent pas brusquement mais progressivement. La progestérone commence à chuter la première provoquant les symptômes de la préménopause. Cette période dure de 4 à 5 ans et durant laquelle les ovaires auront une activité désordonnée et imparfaite. On assiste à des irrégularités des cycles menstruels. Les règles dureront plus que d’habitude ou le flux sera plus abondant. Par la suite, les cycles s’espaceront de plus en plus et pourront même s’arrêter pendant quelques mois pour reprendre plus tard. Des saignements peuvent survenir entre les règles aussi. C’est dire qu’il n’y a aucune logique et que c’est le flou total. Par la suite, les œstrogènes chuteront sensiblement provoquant inévitablement l’arrêt progressif des règles, c’est là qu’on entre dans la périménopause.

• Périménopause et ménopause :

La périménopause englobe la préménopause et l’année suivant l’arrêt définitif des règles. En effet, le préfixe « péri » signifie « autour de ». Pour dire qu’une femme est ménopausée, elle doit avoir vécu au moins une année sans aucun cycle menstruel. La ménopause est par ce fait une constatation qui se fait à postériori et tant que cette année n’est pas encore finie, on parlera toujours de périménopause.

Miss Lilas
Recette By Lilas

La ménopause et la Prise de poids : Remède !

Avec l’arrivée de la ménopause le corps subit plusieurs changements qui ne sont pas accueillis toujours avec grand cœur, surtout quand il s’agit de kilos en surplus ! Une prise de poids diffusée ou localisée au niveau du ventre, de la cellulite (par rétention d’eau), des cuisses lourdes… Tant de « désagréments » dus à une diminution de métabolisme et l’insuffisance d’hormones caractéristiques de la ménopause. Pour y faire face, il suffit de gérer son alimentation et exercer une activité physique régulière pour pallier à ce problème.

Surveiller son alimentation.

On arrêtera jamais de dire qu’un régime hypocalorique et équilibré est la clef du bien-être et de la bonne santé, mais à quelques années de la ménopause on devrait donner à ce que nous ingérons plus d’attention, pour assurer une qualité de vie satisfaisante le plus longtemps possible ! Et voilà ce qu’il faut faire :
Graisses : Limiter les graisses dans l’alimentation est un des premiers piliers principaux pour surveiller le poids. Ceci dit, n’essayez pas tout de même de les supprimer puisque ça peut aussi être nuisible. Les graisses sont nécessaires pour les tissus nerveux, les artères, la mémoire et le cœur… Pour ceci on conseille les huiles végétales polyinsaturées pour la cuisson.
Sucre : Essayez de vous habituer à boire vos boissons (thé et café) sans sucre ou avec très peu. Il est aussi important de réduire la consommation de sucres rapides tels que le miel, la confiserie, les confitures, les chocolats et les sodas et de privilégier les sucres lents qui assurent mieux les besoins en énergie. Ces sucres lents comme le pain, les céréales, les pâtes et les féculents évitent les coups de fatigue de la fin de matinée comme les creux de l’après-midi. Ce qui est considéré comme un cadeau quand on sait que ce sont les grignotages qui font grossir !
Sel : Il vaut mieux réduire le sel dans les plats et se tenir à un régime hyposodé pour éviter la rétention d’eau.
Protéines : Elles sont indispensables et ne doivent jamais manquer dans la journée et ce pour entretenir la masse musculaire qui tend à diminuer lors de la ménopause. Pour ceci, viandes, poissons et fruits de mer doivent absolument faire partie de vos plats à chaque fois que c’est possible !
Fibres : Ils sont nécessaires pour réguler le transit intestinal et améliorer l’absorption des sucres et même du cholestérol. Optez pour un plat fait de légumes et de salades au moins une fois par jour.

Exercer une activité physique régulière.

Il est impératif plus que jamais d’exercer une activité physique régulière pour préserver sinon augmenter sa masse. Aussi, le sport sert à tonifier le muscle et réduire la cellulite et sera l’anti-stress idéal pour faire face à ces changements.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Les symptômes de la ménopause.

La ménopause est une période inévitable de la vie de toute femme. Elle est la cause directe de la diminution des taux des hormones sexuelles qui se traduit par une série de symptômes gênants et qui doivent être reconnue par toute femme qui a la quarantaine.

Les bouffées de chaleur.

C’est bien le symptôme le plus fréquent qui poussent les femmes à consulter en général. En effet, ces bouffées de chaleur s’accompagnent de rougeurs de la peau et de sueurs qui peuvent alarmer. La chaleur se sent au niveau de la face et du cou et irradie vers le thorax et les épaules mais elle peut aussi diffuser à tout le corps.

La sécheresse vaginale.

La carence des œstrogènes et de la progestérone cause une sécheresse vaginale qui peut se traduire par des rapports sexuels douleurs ou pour le moins avec sensation d’inconfort.

Une peau modifiée.

La peau va perdre son élasticité et devenir plus fragile et plus fine.

Une prise de poids.

C’est plutôt une nouvelle répartition des graisses qui survient lors de la ménopause. Cette prise de poids aura lieu dans la partie du ventre.

Incontinence urinaire.

Lors des éternuements ou des accès de rire, quelques fuites urinaires peuvent avoir lieu.

Autres symptômes :

Irritabilité, tensions mammaires, maux de tête, douleurs et gonflements abdominaux, douleurs articulaires, fatigue et dépression… Ces symptômes fluctuent et n’ont pas tous la même intensité chez toutes les femmes passant par cette phase. Certains sont plus précoces que d’autres et apparaissent déjà depuis la phase de pré-ménopause.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Mes règles sont irrégulières, est-ce grave ?

La survenue des règles n’est rien d’autre que la desquamation de la muqueuse utérine. Cette muqueuse est très sensible aux hormones sexuelles et leurs variations. Au début du cycle, le taux de ces hormones augmente et fait que la muqueuse croit de taille, sous l’effet des œstrogènes et puis de la progestérone. A la fin du cycle, le taux de ces hormones d’effondre d’un coup et les règles surviennent ! Des menstruations irrégulières peuvent donc avoir 2 origines :

I- Une perturbation des taux d’hormones :

Il se peut que vos ovaires ne fabriquent pas ou pas assez d’œstrogènes ou de progestérone. Ces perturbations vont être à l’origine de saignement que vous prendrez pour des règles. Une autre hormone peut aussi être incriminée dans les irrégularités de vos règles, la prolactine, qui quand elle est secrétée d’une façon excessive dans votre corps, supprimera les règles ou les espacera. L’absence d’ovulation, définitive ou temporaire, peut aussi occasionner des règles irrégulières. C’est une prise de sang et une interprétation du résultat par un spécialiste qui pourra dépister ces déséquilibres.

II- Une muqueuse utérine anormale :

Des polypes ou des fibromes utérins sont capables de provoquer des saignements précoces, des fausses règles ou en augmenter la durée. Il s’agit de tumeurs bénignes très fréquentes de l’utérus. Il peut aussi s’agit d’endométriose (la muqueuse de l’utérus qui se développe dans un endroit anormal et peut provoquer des saignements). Eventuellement, il est possible qu’un cancer de l’utérus soit l’origine des règles irrégulières. C’est par échographie, hystéroscopie ou hystérographie, des examens tout à fait indolores que votre médecin aura des informations précieuses en lui permettant de visualiser la cavité utérine.

Selon la cause des saignements et le problème qu’elles posent, on vous proposera un traitement hormonal ou une intervention sur la cavité utérine (qui se fait le plus souvent pas hystéroscopie). Mais ne paniquez pas trop, parfois le mode de vie (stress, hyperactivité, régime alimentaire) peut provoquer des règles irrégulières.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Soyez prête pour vos règles !

C’est bien une sale période que vous vivez une fois par mois, sautes d’humeur, des fringales, des douleurs abdominales, des maux de tête, des tensions mammaires, de la fatigue, la peur constante d’être tachée et humiliée, un vrai calvaire ! Sachez qu’il y a quelques gestes que vous pourriez bien faire qui vont rendre ces quelques jours beaucoup plus supportables !
1- Il est nécessaire de noter la date prévue de vos règles et de compter la durée de votre cycle. Notez le premier et le dernier jour pour avoir une idée sur la durée des flux. Comme ça, il sera difficile que vous ratiez la date de vos prochaines règles et vous éviterez de cette manière la surprise et le désagrément. Il existe de nos jours des applications « spécial règles » sur Android et AppStore que vous pouvez télécharger. Plus que la date, vous pouvez noter, le flux, la durée, des anomalies s’il y en a, et même un suivi de votre prise de pilule !
2- Achetez une petite pochette toute jolie avec un zip à glisser dans votre sac à main de tous les jours. Dedans, mettez 2 protège-slips Liladays, une serviette Lilas et une petite culotte. Surtout si vous n’êtes pas le genre à calculer la date de votre cycle, cette petite pochette ne prendra pas beaucoup de place et vous sauvera le jour J.
3- Une petite astuce qui a prouvé plusieurs fois son efficacité, c’est de glisser dans votre portefeuilles 2 comprimés cachetés d’un antalgique ou d’un anti-inflammatoire. Les douleurs des règles ont l’art de brusquer dans des situations où une pharmacie n’est pas vraiment aux alentours.
4- Faites le plein de tisanes, de verveine et de citron lors de vos courses. Ces boissons chaudes bues le soir avant d’aller au lit vous feront le plus grand bien !
5- Si vous êtes du genre à oublier d’aller aux toilettes pour changer votre serviette, essayez de mettre des rappels dans votre téléphone. Ne risquez pas l’infection à cause d’un oubli. Il est souhaitable de changer votre serviette Lilas ( supprimer) 2 à 3 fois par jour, selon le flux, aussi pour minimiser le risque d’une fuite.
6- Faites le plein des vitamines et du potassium durant vos règles pour pallier à tout déséquilibre alimentaire.
7- Une fameuse idée reçue dit de ne pas prendre de douche ou de bain durant les règles. C’est faux. Ça vous aidera à éviter les infections et vous détendr

Miss Lilas
Recette By Lilas

Faites Face au Stress

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le stress apparait chez une personne dont les ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui lui sont posées. C’est dire qu’elle fait face à des problèmes dont elle n’a pas les forces nécessaires pour les résoudre. La vie quotidienne du XXIème siècle impose aux femmes de multiples exigences et il devient parfois difficile de pouvoir tout gérer : le travail, la maison, les enfants, le mari, les amis, tant d’obligations qui sont génératrices de stress. Il devient important de cerner le problème pour mieux le juguler.

Bon stress et Mauvais stress ?

Le stress est une réaction normale et même vitale pour le genre humain. Il fait libérer de l’adrénaline et de l’endorphine qui stimulent la motivation et augmentent l’efficacité des tâches accomplies, c’est ce qu’on appelle le bon stress. Mais quand les problèmes ne finissent jamais et les capacités d’adaptation sont dépassées, le mauvais stress apparait et peut être nuisible physiquement et psychologiquement.

Les symptômes du stress :

Ils sont très variables dans leur fréquence et intensité. Il peut s’agir de maux de tête ou de migraines, des manifestations digestives telles que nausées, vomissements ou des crises d’ulcère. Des troubles de sommeil avec insomnie et cauchemars récurrents sont tout aussi fréquents. Les troubles psychologiques sont en général toujours présents avec des crises d’angoisse, une humeur très irritée, nervosité et colère, difficultés relationnelles et de concentration et parfois même des attaques de paniques ou des épisodes dépressifs dans les cas les plus graves. Quelques comportements nocifs apparaissent ou s’intensifient face à un stress, comme la consommation d’alcool ou de cigarettes, ou de mauvaises habitudes alimentaires (prise de poids, boulimie, anorexie). Plusieurs autres symptômes peuvent être dus au stress : chute de cheveux, eczéma, mal de dos ou douleurs diffuses, règles irrégulières, diarrhée, constipation, douleurs abdominales… Comme vous voyez le stress peut générer plusieurs symptômes qui peuvent s’avérer handicapants à la longue. Mais attention, il faudrait une consultation pour imputer ces signes au stress, une maladie peut toutefois causer tout ça et un examen complet de la part d’un spécialiste vous éclairera mieux !

Comment vaincre le stress ?

• Un corps sain permet d’avoir l’esprit sain et plus fort face aux agressions morales. Faites du sport régulièrement. L’exercice physique est le meilleur anti-stress naturel et gratuit jusque-là ! La nourriture que vous ingérez a aussi un grand effet sur votre moral. Privilégiez les fibres, les sucres lents, les poissons et les légumes et évitez les excitants comme l’alcool, la caféine et le tabac.
• Accordez-vous des pauses. Il est important de prendre un peu de recul parfois pour vous reposer, vous vider l’esprit pour vous sentir de nouveau en forme et d’attaque. Suivez des cours de yoga ou quelques séances de méditations. Ces pratiques ont prouvé leur efficacité dans la gestion de stress.
• N’oubliez pas de vous amuser. Un loisir, une passion ou une simple sortie entre copines ou de shopping pourra vous faire le plus grand bien. Le moment où vous vous détournez de vos soucis de tous les jours pour vous concentrer dans quelques activités qui accaparent toute votre attention et vous donnera un peu de répit avant la reprise du quotidien.
• Gérez vos problèmes, ne les fuyez pas ! André Gide a dit qu’il n’y avait pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! Ça peut être intéressant à méditer non ? Prenez la situation qui vous cause du stress et essayez de l’analyser avec un esprit le plus pragmatique possible, essayez d’autres perspectives ou parfois, laissez faire le temps, vous serez surprise de la suite que peut prendre les choses.
• Organisez-vous ! Si vous jonglez entre vos devoirs d’épouse, de mère, de fille tout en ayant un travail à part, les tâches peuvent s’accumuler et ne jamais finir. Adoptez un agenda serré où vous noteriez toutes vos réunions et courses. Ça pourra vous aider à parfaire votre existence multi-tâches et stress-free !

Miss Lilas
Recette By Lilas

Ne faites pas fuir votre mec !

Jusque-là, tout se passe parfaitement bien, ou du moins c’est ce que vous pensiez. Parce que depuis quelque temps, vous avez l’impression que votre mec vous fuit, pourtant il était bien accro à vous au début ! Qu’est-ce qui lui a fait changer d’avis ? Sachez qu’il y a quelques prises de têtes que les mecs détestent ! Même si au début, c’est bien ça qui l’a séduit en vous, à la longue vous allez le faire fuir ! Alors faites gaffe…

Ne l’obligez pas à choisir entre vous et ses passe-temps favoris !

Ses potes, ses matchs de foot, ses séances d’entraînement, ses parties de jeux-vidéos… A chaque fois qu’il vous annonce un de ses programmes qui ne vous inclue pas, vous entrez dans vos états et vous lui demandez de se décommander ! Erreur ! Vous ne voulez pas qu’il se sente piégé dans cette relation n’est-ce pas ? Vous avez bien le droit à vos virées shopping, alors pourquoi ne pas lui laisser son espace de liberté pour faire ce que bon lui semble ? En continuant ainsi vous risquez de l’étouffer !

N’ouvrez pas le dossier des Ex à tout bout de champs !

A chaque gaffe que votre mec a eu la misère de faire, vous commencez à le comparer à votre ex ! A la longue, il va se sentir inférieur et finira par se demander pourquoi vous sortez avec lui. Arrêtez tout de suite toute comparaison et ne gâchez pas le présent avec des histoires du passé.

Arrêtez de lui demander s’il vous aime 24 fois par jour !

Chaque jour, à chaque coup de téléphone, à chaque texto, il faut que vous soyez rassurée chaque seconde de ses sentiments envers vous ! Croyez-nous, à la longue ça peut s’avérer fatiguant et ce, malgré son réel amour pour vous. S’il répond par l’affirmative, il va falloir noter l’intensité de cet amour sur 10, et même 10/10 ne serait pas la bonne réponse, puisqu’il faut répondre des milliaaards… Sachez mesdemoiselles que cette fixation est du harcèlement moral et elle trahit un défaut de confiance en vous ! Soyez patiente et apprenez à déchiffrer le comportement de votre mec. Des cadeaux, des caresses, des clins d’œil, des regards… Tant de moyens que les mecs ont pour montrer leur amour !

Gardez le mystère de votre relation !

Toutes vos copines sont au courant de tout sur votre relation. Vos discussions, vos disputes, comment s’est passé la soirée d’hier… Erreur ! Vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi ? Echangez les rôles une seconde et imaginez que c’est lui qui raconte tout à ses potes ! Ce n’est plus marrant d’un seul coup n’est-ce pas ? Ménagez votre couple et préserver un peu de mystère. Gardez les copines pour les histoires de copines !

Miss Lilas
Recette By Lilas

Ce que vous devez savoir à propos du stérilet

Appelé stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin), c’est une méthode qui consiste en l’introduction d’un petit objet en forme de T dans l’utérus. Le DIU est la méthode contraceptive la plus utilisée dans le monde. Comment ce dispositif agit-il ? Existe-t-il des effets indésirables ? Peut-il être prescrit pour toutes les femmes ?
Mode d’action :
Il existe deux types de stérilets. Le DIU au cuivre est prescrit pour les femmes qui présentent des contre-indications aux pilules. Il rend l’utérus impropre à la nidation des œufs fécondés et le cuivre a un effet spermicide (tue les spermatozoïdes). Le DIU hormonal libère des hormones localement dans l’utérus rendant le passage des spermatozoïdes difficile et empêche aussi la nidation. Cette méthode contraceptive peut être efficace pendant 5 à 10 ans selon le type du DIU et elle est réversible dès le retrait de celui-ci.

Effets indésirables.

o L’expulsion. o L’inflammation et l’infection. o Douleurs abdominales à type de crampes et saignements hors des règles. o Des règles douloureuses et abondantes.

Contre-indications.

o Une grossesse en cours o Dysplasie du col o Des maladies du cœur o Infections génitales o Malformations utérines o Allergie au cuivre o Maladie de coagulation o Il y a plusieurs autres contre-indications ce qui rend impératif d’avoir une consultation avec le gynécologue pour bien les discerner.

Bon à Savoir

 Le stérilet ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles.  Le DIU ne peut être posé que par un gynécologue expérimenté.  Les femmes jeunes n’ayant jamais accouché peuvent aussi bénéficier de la pose d’un DIU.  La pose de DIU se fait en général les premiers jours des règles.  Il faut consulter votre gynécologue si vous suspectez quoi que ce soit.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Intimité du Couple : Battre la routine

Il arrive un moment dans chaque couple où la passion n’est plus au rendez-vous. La routine s’installe, une routine qui est très appréciée en général vu qu’elle apporte une stabilité et une assurance mais qui ne doit jamais être continuellement entretenue, elle provoque de l’ennui qui pourrait signer l’arrêt de mort du couple. Dans le lit par-dessus tout, il faut toujours apporter une dose de piments qui gardera les sens aiguisés et l’intérêt pour le partenaire vif. Voilà quelques idées qui pourraient vous aider à casser la routine !

Prenez du temps pour vous et surprenez-le !

La séduction passe inévitablement par le physique et les hommes y sont très sensibles. Ça fait un moment peut être que vous vous n’êtes pas gaté. C’est le moment idéal, faites-le pour vous et pour lui! Foncez faire une cure thermale et des petits soins de tout genre (pédicure, manucure, soins de visage), passez chez votre coiffeur et offrez-vous une nouvelle couleur et/ou une nouvelle coupe et finissez votre journée avec une séance de shopping pour acheter une robe élégante et des sous-vêtements séduisants. Vous vous sentirez désirée et désirable et votre partenaire ne pourra vous résister.

Eveillez la curiosité et le désir

Tous les petits gestes qui peuvent raviver la flamme sont vivement conseillés ! Envoyez-lui un message érotique sur son téléphone ou une petite vidéo coquette. Glissez un bout de papier avec votre parfum dans sa mallette avec un message suggestif du genre « Ce soir, moi et toi… ». Le genre de message qui le rendra fou et il ne pensera qu’à finir le boulot et rentrer à la maison ! Achetez le Kama Sutra et lancez-vous un défi de le lire et le pratiquer. Essayez avec votre partenaire des jeux coquins pour changer l’ambiance et ajouter du nouveau.

Cassez la monotonie et partez en voyage

Pas nécessairement à l’étranger, un weekend dans un hôtel vous fer a le plus grand bien à condition de ne pas amener du boulot avec vous. Une piscine chauffée, service dans la chambre ; les conditions parfaites et du temps vous permettront de vous redécouvrir sexuellement. N’oubliez pas que la communication est la clef de toute vie sexuelle réussie, parlez de vos fantasmes et échangez vos impressions pour mieux vous comprendre.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Tout savoir sur la pilule du Lendemain

De nos jours, femmes mariées ou jeunes femmes sexuellement actives se posent de plus en plus de questions sur la contraception en vue de vivre une sexualité libre et sans hantise de projets qui puissent changer radicalement la vie. Parmi les moyens de contraception, il y a la pilule de lendemain qui pose encore beaucoup de questions.

C’est quoi déjà la Pilule du lendemain ?

C’est une méthode contraceptive chimique qui consiste en prendre un comprimé le lendemain d’un rapport sexuel non ou mal protégé. Ceci veut dire que soit l’on a eu un rapport sexuel Sans moyen de contraception soit qu’on ait utilisé un moyen qui a échoué (ex : un préservatif qui s’est déchiré en plein rapport, un diaphragme qui s’est expulsé). L’expression « du lendemain » n’est pas à prendre à la lettre puisqu’on peut prendre cette pilule dans l’heure qui suit le rapport sexuel « foireux » et jusque 72 heures après !

Comment cette pilule agit-elle ?

Le mode d’action de la pilule du lendemain n’est pas tout à fait élucidé mais elle bloquerait l’ovulation, empêcherait la fécondation ou l’implantation en rendant l’endomètre impropice à cette phase. Son effet contraceptif se déroule donc avant l’implantation de l’œuf. Elle n’interrompt pas le cours d’une grossesse !

Dans quelles situations devrait-on prendre la pilule du lendemain ?

o Après tout rapport non ou mal protégé.
o En cas d’oubli de pilule (il faut consulter votre médecin ou pharmacien pour connaitre la procédure à suivre qui dépend de votre type de pilule)
o En cas de viol
A SAVOIR :
 La pilule du lendemain est efficace à 95% entre la 12ème et la 24ème heure suivant le rapport sexuel. Après, son efficacité n’arrête pas de diminuer. Il faut donc se ruer d’urgence envers la pharmacie la plus proche.
 Elle ne sera pas efficace en cas de vomissements dans les 3 heures qui suivent sa prise.
 Des effets indésirables sont possibles comme de la fatigue, des vertiges et des douleurs abdominales, des saignements vaginaux ou tensions mammaires.
 La pilule de lendemain sert seulement à la contraception et ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles dont le SIDA !
 C’est une contraception d’urgence dont le recours doit rester Exceptionnel !
 La prise régulière de pilule du lendemain provoque un surdosage hormonal et une perturbation du cycle, il ne faut donc pas en faire une h

Miss Lilas
Recette By Lilas

L’anorexie mentale, calvaire d’adolescence

L’anorexie est une maladie qui touche les adolescentes dès la puberté et jusqu’au début de la vingtaine. Elle est considérée comme une maladie psychologique. En effet, c’est une restriction volontaire de l’alimentation qui engendre un amaigrissement massif et plus tard une aménorrhée (l’absence des règles).

La personnalité de l’anorexique

Les anorexiques ont des traits de caractère bien propres à eux. Elles ressentent un besoin excessif de tout contrôler avec une nette tendance au perfectionnement. Elles se caractérisent par une psychorigidité et une extrême aptitude à contrôler leur alimentation. Mais plus que tout, leur trouble fondamental est leur perception erronée de l’image du corps, une perception très influencée par les médias qui ne prônent que l’image parfaitement mince et filiforme des femmes du XIème siècle.

Comment se manifeste l’anorexie ?

Ce trouble débute en général sous forme d’extrême vigilance pour « garder la forme » qui se transforme aussitôt en restrictions alimentaires ; elles évitent les aliments gras, les sucrés, les viandes et finissent par éviter les féculents. L’alimentation devient obsessionnellement triée, les bouchées sont réduites, les repas manipulés et découpés et excessivement lents. La perte du poids provoquent une réassurance et du contentement, mais la prise de quelques grammes est source d’aggravement : L’anorexique vivra cette prise comme un échec et mettra en route des autopunitions (exercice physique intense, exposition au froid) ou des stratégies de contrôle de poids (vomissements provoqués, prise de laxatifs et de coupe-faim…) Devant ces attitudes, l’anorexique peut donner des prétextes comme le végétarisme ou essayer de dissimuler l’amaigrissement par le port de vêtements amples ou la manipulation de l’entourage.

Gravité et Traitement

La dénutrition que provoque l’anorexie donne plusieurs troubles et menace gravement la santé : ostéoporose, stérilité, troubles digestifs, troubles cardiaques, peau pâle, déshydratation, problèmes hormonaux divers et la liste est longue… Une prise en charge complète avec hospitalisation dans les plus brefs délais par un psychiatre est nécessaire pour sortir de ce gouffre. Une psychothérapie de longue durée est toujours essentielle pour aider l’anorexique à retrouver l’estime de soi, faire renaître l’aptitude à éprouver des plaisirs et déculpabiliser, et surtout élucider d’éventuels conflits d’enfance et corriger les croyances erronées à propos de l’alimentation et le système digest

Miss Lilas
Recette By Lilas

Le Cancer de Sein en 10 points

1. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et la première cause de décès des femmes par cancer dans le monde. Il toucherait une femme sur 9 au cours de sa vie.
2. Le cancer de sein est rare avant 35 ans. Il touche les femmes de plus de 40 ans dans la plupart des cas.
3. Environ 10% des cancers de sein ont une origine génétique héréditaire qu’il est possible de dépister. Ce dépistage vise à mettre en évidence la présence de mutations des gènes BRCA1 et BRCA2 (risque de développer un cancer de sein avoisine les 80% si le dépistage est positif).
4. Parmi les facteurs de risques les plus importants on cite : l’âge avancé, l’absence de grossesse, première grossesse tardive (après 35 ans), premières règles avant 12 ans, la consommation d’alcool excessive ou régulière.
5. Les symptômes peuvent être une boule ou un nodule palpé dans le sein, des signes inflammatoires avec rougeur et chaleur au niveau du sein, des crevasses, mamelon déformé, aspect peau d’orange du sein..
6. Il est vivement conseillé à toute femme avec ou sans facteurs de risque de s’auto-palper régulièrement les seins à la recherche de signes suspects.
7. La mammographie et l’échographie (séparés ou au mieux combinés) permettent de poser le diagnostic suite auquel un bilan d’extension est fait pour la recherche d’éventuelles métastases, fréquentes dans le cancer du sein.
8. Plus le dépistage et le diagnostic sont précoces, plus le traitement est conservateur et la guérison possible.
9. Le traitement du cancer du sein repose sur 4 piliers : La chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et l’hormonothérapie.
10. La reconstruction mammaire par chirurgie plastique est possible et même conseillée après l’ablation d’un sein pour cancer de sein. Elle est parfois effectuée durant la même intervention de l’ablation et n’a aucune incidence sur le taux de guérison.

Miss Lilas
Recette By Lilas

Souffrez-vous de fatigue visuelle ?

Dans l’ère des smartphones, tablettes, pc portables et télévision, nos yeux sont constamment sollicités. Qu’on porte des lunettes (de repos ou de vue) ou pas, il arrive parfois qu’en fin de journée de ressentir des picotements, des maux de tête et parfois même des vertiges. Il nous faut comprendre cette fatigue pour pouvoir en venir à bout. L’évolution de nos modes de vie a fait que les consultations chez l’ophtalmologue pour fatigue visuelle ont nettement augmenté ! Ces troubles sont ressentis par plusieurs d’une manière quasi-quotidienne, et nous serions même très nombreux à en souffrir sans forcément le savoir !

Symptômes

La fatigue visuelle se manifeste par des yeux « qui pleurent » ou qui brûlent, une vision qui se brouille, ou même qui se dédouble. Ceux qui en souffrent peuvent sentir des sensations d’irritation, des picotements ou une sensibilité accrue à la lumière. On peut ajouter à cette liste des maux de tête ou des vertiges. Le point commun entre tous ces symptômes c’est qu’ils se manifestent tous le soir après une journée intense de travail (qui sollicite les yeux).
Il est recommandé d’aller à l’ophtalmologue une fois par an et effectuer un bilan visuel. L’important dans cette consultation est de vérifier qu’il n’existe pas des troubles visuels non corrigés. Pour celles qui portent des lunettes, il faut également contrôler qu’elles sont adaptées à la vue et que sa monture est bien équilibrée. N’oublions pas qu’il existe de nos jours des verres de plus en plus confortables (antireflets, anti-UV, anti-rayures…).
Voici quelques astuces pour bien utiliser l’ordinateur tout en ménageant les yeux :
o Ne placez pas l’écran trop près des yeux (au moins 50 centimètres)
o Situer l’écran au-dessus des yeux pour ne pas créer une tension et fatigue des muscles oculaires.
o Nettoyez l’écran régulièrement pour une netteté maximale.
o Réglez à chaque fois que vous en sentez le besoin, le contraste, la luminosité et la taille de la police pour éviter de vous fatiguer les yeux.
o Ce n’est pas facile, mais essayez de cligner les yeux le plus souvent possible pour humidifier vos yeux !

Miss Lilas
Recette By Lilas

Ce qu’il faut savoir sur les Cystites

La cystite consiste en une inflammation de la vessie. Elle est naturellement plus fréquente chez la femme qui a l’urètre relativement plus court, ce qui augmente le risque d’infection. Selon les chiffres, une femme sur deux a fait ou fera une cystite au cours de sa vie, ce qui fait de cette maladie un fléau préoccupant toute femme.

Pourquoi attrape-t-on une cystite ?

Les cystites sont souvent d’origine bactérienne (le plus fréquemment trouvé est l’Escherichia Coli). L’urètre physiologiquement court, les microbes d’origine anale, un manque d’hygiène ou de cause plus graves telles qu’un cancer de la vessie peuvent donner des cystites.

Comment se manifeste une cystite ?

La pollakiurie est un symptôme fréquent lors de la cystite. Ce terme désigne une envie fréquente d’uriner mais de minimes quantités ou ressentir le besoin d’uriner sans une vraie miction. Des brûlures accompagnent ces mictions qui sont parfois teintées de rouge (par la présence de sang). L’urine peut avoir un aspect trouble et/ou une odeur fétide. La cystite peut aussi s’accompagner de douleurs du bas abdomen.

Comment traiter une cystite ?

Il est impératif devant ces symptômes d’aller consulter son médecin pour ne pas risquer la propagation de l’infection. En général, des antibiotiques avec des antispasmodiques sont prescrits pour éradiquer l’infection et calmer la douleur. Aussi, votre médecin pourra vous prescrire une toilette intime dont il ne faudra pas abuser. L’observation du traitement est impérative pour éviter le prolongement de l’épisode infectieux et surtout les récidives très fréquentes.
Quelques mesures de prévention contre la cystite :
o Buvez de l’eau régulièrement, même si vous ne sentez pas la soif.
o Evitez les vêtements trop serrés et en matière synthétiques (surtout pour les sous-vêtements)
o Après les selles, nettoyez toujours d’avant en arrière et non le contraire.
o Essayez de toujours uriner après les rapports sexuels (les microbes génitaux tendent à remonter le long de l’urètre après une pénétration)
o Pour votre hygiène intime, privilégiez les lotions à pH n

Miss Lilas
Recette By Lilas

Qu’est-ce qu’est la Migraine ?

La migraine est une céphalée intense et souvent invalidante qui touche jusqu’à 4 fois plus les femmes que les hommes. Elle débute en général après la puberté mais peut durer toute la vie. C’est une maladie qui n’est pas grave mais qui s’avère très handicapante et affecte radicalement la vie de celles qui en souffrent. En effet, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé la migraine comme 20ème maladie ayant un impact handicapant et altérant la qualité de vie. Ce type particulier de céphalée ne touche qu’un seul côté de la tête et peut durer jusqu’à 72 heures ! Ces maux de tête sont d’une forte intensité et s’accompagnent de vomissements, d’une sensibilité accrue à la lumière (photophobie), des modifications visuelles, de fatigue extrême et d’irritabilité.

C’est quoi une aura migraineuse ?

Chez certaines personnes souffrant de migraine, ces attaques sont précédées d’aura visuelle. Des éclairs lumineux, des images difformées, perte de vision ou une amputation du champ de vision. L’aura peut aussi être sensorielle avec une sensation de fourmillements ou de picotements dans les pieds ou les mains. Cette aura précède la migraine de quelques heures et dure jusqu’à 15 minutes et les signes ressentis disparaissent vite et ne laissent pas de séquelles.

Facteurs migraineux !

Des situations déclenchant la migraine ont été recensées : la fatigue ou le stress, le tabagisme, une perturbation du rythme du sommeil, le bruit et les lumières intenses et certains aliments tels que le chocolat, l’alcool, le cafés ou les aliments fortement marinés…

Existe-t-il un traitement ?

Au fil des crises, plusieurs trouvent un moyen pour calmer ou bien stabiliser l’accès migraineux. Une douche froide ou chaude, boire une tisane ou des méthodes de relaxation. Malheureusement, le recours aux médicaments comme les anti-inflammatoires et le paracétamol est toujours préconisé pour diminuer l’intensité de la crise et parfois, il faut même recourir à un traitement de fond. Ce traitement est prescrit dans l’optique de diminuer la fréquence de crises et réduire l’intensité et il n’est pas pour tous les migraineux. Ce type de prise en charge doit être fait avec un médecin qui vous aura suivi pendant assez longtemps pour juger du réel besoin de tel traitement. En effet, les médicaments de traitement de fond sont en général des bêtabloquants, des antidépresseurs ou des anti-sérotonines qui peuvent occasionner plusieurs effets indésirables, les bienfaits de leur prescription doit par ce fait excéder leurs méfaits.
La migraine est une manifestation qui ne touche pas de la même façon toutes les personnes. De ce fait, un suivi étroit avec un médecin spécialiste (un neurologue) est indispensable pour avoir une bonne prise en charge et pouvoir détecter toute sorte de problèmes.

Miss Lilas
Serviettes hygiéniques

Micro Aérée

Lilas micro aérée permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes.

Des serviettes épaisses (7 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas Micro aérée vous donne une sensation de propreté et assure la sécurité et le confort tout au long de la journée.

Serviettes hygiéniques

Micro Aérée Pharmaceutique

Lilas micro aérée permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes.

Des serviettes épaisses (7 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas Micro aérée vous donne une sensation de propreté et assure la sécurité et le confort tout au long de la journée.

Serviettes hygiéniques

Ultra

Les serviettes LILAS Ultra ont une capacité d’absorption maximale grâce à leur composition très riche en gel super absorbant.

Des serviettes invisibles (3 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas ultra assure la sécurité, le confort et la discrétion tout au long de la journée.

Serviettes hygiéniques

Ultra pharmaceutique

Les serviettes LILAS Ultra ont une capacité d’absorption maximale grâce à leur composition très riche en gel super absorbant.

Des serviettes invisibles (3 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas ultra assure la sécurité, le confort et la discrétion tout au long de la journée.

Serviettes hygiéniques

Freshia

Lilas Freshia assure douceur, fraicheur et confort tout au long de la journée.

Des serviettes épaisses (7 mm) avec un voile extérieur à base d’aloé vera qui limite les mauvaise odeurs et qui est à la fois doux et absorbant pour un meilleur confort.

Serviettes hygiéniques

Maternité

Lilas Maternité super permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes

Des Serviettes épaisses (9 mm) et douces (sensation coton) conçues pour les flux très abondants.
Leur voile extérieur permet l’infiltration rapide du flux à l’intérieur de la serviette procurant une sensation d’être toujours au sec.

Maternité
Serviettes hygiéniques

Maternité pharmaceutique

Lilas Maternité super permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes

Des Serviettes épaisses (9 mm) et douces (sensation coton) conçues pour les flux très abondants.
Leur voile extérieur permet l’infiltration rapide du flux à l’intérieur de la serviette procurant une sensation d’être toujours au sec.

Maternité
Protège-slips

Lilasdays Micro-aéré normal

Le protége slip liladays micro aérée normal est doté d’une texture micro aérée qui laisse votre peau respirer pour une sensation de fraîcheur.
Existe en format pocket 20 piéces et sans pocket 22 piéces.

Lilasdays Micro-aéré
Protège-slips

Lilasdays classic normal

Les protège slips Liladays classic normal vous apportent une protection quotidienne et une sensation de douceur grâce à son voile doux.

Existe en format pocket 22 pièces et sans pocket 24 pièces.

Lilasdays classic
Protège-slips

Lilasdays extra long

Les protéges slips liladays classic extra long, offre une protection maximale et une sensation de douceur grâce à son voile doux. Ce format est idéal pour les cas de petites fuites urinaires ou de règles légères.

Existe en format pocket 18 pièces et sans pocket 20 pièces.

Lilasdays extra long
Lingettes démaquillantes

Lilas Fresh

Les lingettes « Lilas Fresh » garantissent un démaquillage rapide, complet et précis.

Formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle rigoureusement sélectionnés pour améliorer l’hydratation de la peau et la rendre plus douce.

Lingettes démaquillantes